Educonnect est un nouveau service en ligne à destination des parents d’élèves mis en place à la rentrée 2020.
Il s’agit d’un compte unique pour suivre la scolarité de son / ses enfant(s) accessible depuis l’adresse suivante: teleservices.education.gouv.fr
Pour les parents d’élèves de 6ème, la création du compte se fait sur ce site avec un numéro de téléphone portable.
Cette inscription est essentielle puisqu’elle permet d’accéder à l’ENT du collège ainsi qu’à Pronote et de consulter ainsi l’emploi du temps, les notes de votre enfant ou encore d’effectuer une demande de bourse.

Les parents possédant déjà un compte E-Lyco n’ont aucune démarche particulière à faire. Les comptes existants sont maintenus.

Enfin, pour les élèves arrivant cette année au collège Le Grand Beauregard en classe de 5ème, 4ème ou 3ème, le collège leur transmettra cette semaine par mail toutes les informations nécessaires.

En complément, vous trouverez en PJ un document explicatif à propos d’Educonnect