La Psychologue de l’éducation nationale chargée de l’Orientation est une professionnelle qualifiée dans l’accueil, l’écoute, l’information et le conseil concernant l’orientation scolaire et professionnelle. Elle reçoit les élèves ainsi que leur famille.
Elle informe sur les poursuites d’études et les professions, elle fait partie des interlocuteurs qui peuvent aider dans les démarches de recherche d’information et accompagner dans l’élaboration du projet d’orientation. Au sein de l’équipe éducative, elle participe aux bilans et aux échanges pour favoriser l’adaptation de votre enfant.

Vous ou votre enfant pouvez  prendre un rendez-vous auprès de la vie scolaire. Permanence de Mme Daudruy le lundi.

Vous pouvez également rencontrer un conseiller en prenant rendez-vous auprès du CIO, ouvert pendant les vacances scolaires :

Centre d’Information et d’Orientation
34 rue du Fresche Blanc,