Les 6A ,sous l’impulsion de leur professeur principal M. Duclaud et aidés de quelques professeurs (Mesdames Basseville, Desavis, Fortin et Reilly), ont mené à bien leur premier projet solidaire de l’année. Il s’agissait de créer un lien intergénérationnel avec les résidents de l’EHPAD de la Chapelle sur erdre.

Dans un premier temps, ils ont fait connaissance avec eux autour de jeux et d’un goûter. A Noël, ils leur ont fait découvrir des chants en anglais. Enfin, quelques résidents et leur animatrice Magalie Dugué sont venus au collège pour participer à un atelier d’écriture au CDI.

Chaque groupe a échangé des souvenirs et rédigé des « Je me souviens » à la manière de Georges Perec. Vous pourrez les admirer le jour des « Portes Ouvertes » sur de grands panneaux colorés.

Trois temps forts et chaleureux qui ont permis aux 6A de nouer des liens, de partager des moments privilégiés avec les résidents. Nous espérons bien renouveler l’expérience l’année prochaine.