C’est  un parcours d’éducation artistique et culturel complet proposé aux élèves de 3ème A qui se déroule sur l’année scolaire en plusieurs phases.

Novembre 2023, une première rencontre, pour les élèves, s’est faite avec l’art contemporain dans deux galeries nantaises  et Céline Cailliau de la Super Galerie et Pierre Fournier Le Ray de la Galerie RDV.

La Galerie RDV et la SUPER Galerie ( une galerie nomade) se sont associées pour imaginer une double exposition qui rassemble quinze artistes professionnels, passés par le dispositif de la SUPER Galerie lorsqu’ils étaient étudiants. Chacune à leur niveau, ces deux structures participent activement à la diffusion de la création émergente et locale.

Les élèves poursuivront cette sensibilisation à l’art contemporain avec d’autres visites d’exposition à la galerie, RDV suivi d’un atelier de pratique artistique avec l’artiste plasticienne nantaise Clélia BERTHIER . Une exposition de leurs productions sera présentée à la galerie RDV en juin .

Ce P.E.A.C ( parcours d’éducation artistique et culturelle) s’inscrit dans le cadre de l’enseignement des arts plastiques au collège, il se réalise grâce au partenariat de la Galerie RDV,  financé par le plan «  Grandir avec la culture «  du Conseil Départemental 44 et le collège.

Nous vous invitons à poursuivre la lecture de cette expérience sur l’espace pédagogique-arts plastiques en cliquant sur l’image.