Il y a quelques mois, malgré les conditions sanitaires dégradées et incertaines, un petit groupe d’adultes motivés a pris la décision de relever le défi d’organiser les 50 ans du collège Le Grand Beauregard. Samedi 24 septembre, le Principal avait donc donné rendez-vous aux différents acteurs de la communauté éducative qui se sont succédés depuis 1972 . Environ 300 personnes sont venues profiter de ce moment convivial. Une occasion rêvée de revenir au collège, de voir l’évolution des locaux, de scruter les nombreuses photos d’élèves, de personnels, et de séjours pédagogiques. Ce fut un riche moment d’échanges avec d’anciens camarades, avec d’anciens professeurs ou collègues. Des personnes ayant vécu l’inauguration en 1972 ( élèves, personnels de direction, professeur ) étaient présentes.

Diverses animations ont été proposées lors de cette matinée : atelier théâtral, prise de photos par un professionnel, atelier « je me souviens »… C’est ainsi que dans les anecdotes ou les échanges nous avons appris que la première rentrée au collège s’était faite alors que tous les travaux n’étaient pas terminés.

Avant de se retrouver autour d’un verre de l’amitié préparé par les agents du collège, ce moment de partage a été précédé par la plantation d’un arbre à l’entrée du collège, acte qui va dans le sens du label E3D ( établissement en démarche de développement durable ) obtenue en juin dernier.

Un grand merci pour le travail effectué par les personnels du collège qui a contribué à cette belle réussite. Tous les participants sont repartis avec un très bon souvenir du moment passé ce samedi matin.