Dans le cadre de la séquence 2 du cours d’anglais, les élèves de 5B de Mme Fenioux ont travaillé sur l’univers magique de Charlie and the Chocolate Factory de Roald Dahl. Après avoir étudié des passages authentiques du livre, ils se sont lancés dans la tâche finale : imaginer un sixième personnage autorisé à visiter la chocolaterie.

Encadrés par leur professeur d’anglais et Mme Desavis, notre professeure documentaliste, ils ont créé leur personnage et l’ont intégré dans un décor magique. C’est avec une joie non dissimulée qu’ils ont pu goûter au chocolat de Willy Wonka. En effet, une vraie fontaine chocolatée les attendait au CDI ainsi que des barres de chocolat de l’usine Wonka : une récompense bien méritée pour des créations très réussies. Bravo à tous les élèves pour leur implication !