Dans le cadre de leur parcours d’éducation artistique et culturelle, les élèves de 3B et 3D ont participé au Grand Prix des Lycéens avec la Maison de la Musique contemporaine.

Ils ont découvert et étudié les œuvres de trois artistes d’aujourd’hui : Bernard Cavanna, Aurélien Dumont et Farnaz Modarresifar. A l’issue de ce travail, ils ont voté pour leur œuvre préférée. Le résultat des votes nationaux sera prochainement connu.

Le 30 janvier, ils ont rencontré Farnaz Modarresifar qui a répondu à leurs questions et leur a présenté son instrument d’origine iranienne : le santur. Il ont pu bénéficier d’une démonstration et d’un moment musical de la musicienne.

Les 3D ont ensuite créé leur propre partition à partir d’un texte de la compositrice.

Le travail a été réalisé en éducation musicale et avec la documentaliste.