Durant six semaines le collège a accueilli sept oeuvres d’art contemporain, de natures différentes en lien avec le thème du portrait,  issues de la collection de l’artothèque Artdelivery de l’École des Beaux-Arts de Nantes – Saint-Nazaire. Ce partenariat a été soutenu financièrement par le Conseil Départemental de Loire-Atlantique dans le cadre du programme « Grandir avec la culture » avec l’objectif de démocratiser l’accès à la culture à tous les élèves.

Tous les élèves ont pu, sous différentes formes d’activités,  se mettre en situation de comprendre les démarches artistiques et aussi de questionner les rôles de l’artiste, du commissaire d’exposition, du critique d’art et du spectateur. Cette expérience sensible, en présence d’oeuvres d’art contemporain, aura permis de développer le regard et l’esprit critique de tous.

Rendez-vous à l’année prochaine pour une nouvelle exposition.