Projet portraits de femmes, initié par les Archives départementales et la salle de spectacle Stéréolux

Les élèves de 3C ont, durant toute l’année scolaire, réalisé le portrait imaginaire d’une femme de Loire-Atlantique qui se battrait pour défendre ses idéaux, comme l’avait fait avant elle Yvonne Wilson, l’une des premières femmes maires élues en 1945. Pour donner vie à leur personnage fictif, les élèves ont inventé et rédigé son histoire puis ils ont dessiné des affiches électorales et des tracts qu’elle aurait pu produire. Ils ont enfin écrit un poème et enregistré des podcasts d’interviews.
Pour clore ce projet, lundi 12 juin, certains élèves de la classe, sur la scène de Stéréolux ont joué une pièce de théâtre retraçant la vie des personnages inventés. Cette séance a été précédée d’une visite et pique-nique sur l’¨île de Nantes.