En français, avec l’aide de mesdames Baudhoin, Noël et Desavis, les élèves ont écrit un texte descriptif ou un poème présentant leur vision de la ville du futur.
En anglais, avec madame Billot, ils ont rédigé un court texte sur le thème :  » Je dois défendre les atouts de mon projet de ville devant un jury. Voici ce que je dirai … ».
Les élèves germanistes de madame Münch ont réalisé un acrostiche en allemand à partir d’une particularité ou du nom de leur ville imaginée.
Pour clore ces différents travaux d’écriture, les trois classes ont eu le plaisir de rencontrer l’illustratrice Héloïse Robin dite Izou et de réaliser, sous sa direction, l’illustration de leurs textes en utilisant la technique du collage.
Les textes et illustrations seront réunis dans un livret imprimé et offert à chacun des participants grâce au financement du FSE.