L’espagnol n’est pas seulement une langue européenne, c’est la 4ème langue la plus parlée dans le monde. Elle est la langue officielle de plus de 22 pays. Aux Etats Unis plus de 40 millions de personnes parlent l’espagnol.

Choisir l’espagnol est un atout car c’est disposer avec l’anglais de 2 langues incontournables et complémentaires qui ouvrent de nombreuses frontières.

L’espagnol est étudié au collège à partir de la 5ème à raison de 2,5 heures par semaine. Après la 3ème les élèves motivés peuvent choisir la filière BACHIBAC (Baccalauréat + Bachillerato) dès la classe de 2nde au lycée international Nelson Mandela à Nantes. Enfin les universités et grandes écoles françaises ont de nombreux accords avec les universités espagnoles permettant de délivrer des diplômes européens.