Le projet d’établissement pour la période 2023-2026

Le Projet d’établissement constitue la feuille de route du Collège Le Grand Beauregard.
Il définit pour la période 2023-2026, à partir du diagnostic établi par la communauté éducative, un ensemble d’actions et de dispositifs susceptibles d’accompagner chacun de nos élèves sur la voie de la réussite.
Il a été validé en Conseil d’administration du 26 juin 2023.

Ce projet respecte le cadre défini par la réforme des collèges inspiré par la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’Ecole du 8 juillet 2013, ainsi que les orientations définies dans le Projet académique. Il synthétise la réflexion des équipes pédagogiques et éducatives menée en conseils pédagogiques, conseils d’enseignement et conseils d’administration.

Il tient compte des facteurs objectifs de réussite de l’établissement mais il appréhende également les éléments de fragilité.

Les trois axes sont :

UN COLLEGE QUI ACCUEILLE ET ACCOMPAGNE